Règlement intérieur

Le règlement intérieur est un document rédigé par l’employeur qui précise un certain nombre d’obligations, notamment en matière d’hygiène, de sécurité ou de discipline.

Art.1 : CONDITION D’ADMISSION

Pour l’inscription effective du licencié, il est impératif de fournir :

  • La fiche d’adhésion dument remplie
Un certificat médical autorisant le licencié à pratiquer le Judo/Taïso
  • Une photo d’identité (pour les nouveaux)
  • Le Règlement de l’adhésion (licence et cours) doit se faire pour l’ensemble de l’année avec la possibilité de faire trois chèques le jour de l’inscription

Art.2 : Les adhérents doivent se présenter 5 minutes avant le début des cours. Les parents ou les personnes Accompagnant un enfant sont tenus de l’emmener et de le récupérer à l’intérieur de la salle de Judo. Lorsqu’une tierce personne autre que les parents vient chercher l’enfant, ils doivent obligatoirement en informer l’enseignant.

Art.3 : Les parents sont responsables de leur enfant à l’extérieur de la salle de Judo et sont tenus de venir les chercher à l’heure précise de la fin du cours. Le club et leurs professeurs ne pourront être tenus responsables d’un quelconque événement intervenant en dehors des heures de cours.

Art.4 : En règle générale aucun accompagnateur n’est autorisé à rester pendant les cours, toutefois il est possible que certains le fassent à titre exceptionnel, avec autorisation de l’enseignant et sous certaines conditions : assis dans le silence, pas de contact physique avec le tatami, ni verbal avec des judokas, téléphone éteint. De manière générale, les parents peuvent assister aux premiers cours de découverte de leurs enfants. Ensuite, il est préférable de les laisser seul faire l’apprentissage de cette activité.

Art.5 : Les judokas doivent travailler dans le calme, respecter le code moral du Judo et ne pas chahuter dans les vestiaires.

Art.6 : Les judokas doivent demander la permission du professeur pour entrer et sortir du tapis.

Art.7 : ASSURANCE

Une assurance sportive couvre les licenciés à la FFJDA et les salariés pour tout accident corporel. Toutefois, les parents sont responsables des dégâts matériels que leur enfant pourrait occasionner aux locaux et au matériel utilisés pour la pratique du Judo. Le Club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte de quelque nature que ce soit.

Art.8 : HYGIENE et SECURITE

Pour le bien-être de tous, l’hygiène corporelle est indispensable. Les judokas doivent se présenter sur les tatamis les pieds nus, propres et sans chaussettes. Les ongles des mains et des pieds devront être coupés suffisamment court afin de ne blesser personne. Le port de zôris (claquettes ou chaussons) est OBLIGATOIRE pour accéder au Dojo. Tout judoka qui n’en possédera pas n’aura pas accès au Tatami. Le kimono doit être propre.

Art.9 : Barrettes, boucles d’oreilles et autres bijoux doivent être retirés par les parents avant les cours de judo.

Art.10 : Les animaux ne sont pas admis dans la salle du DOJO.